Réplique Suisse Hublot Big Bang Unico Magic City Limited Edition
Au milieu de l’effervescence du Design Miami 2023, Hublot a lancé une nouvelle montre en édition limitée en hommage à cette ville vibrante. La nouvelle Hublot Big Bang Unico Magic City présente un cadran aux couleurs inspirées des années 80 (pensez à Miami Vice) et est logée dans un élégant boîtier en céramique noire. Naturellement, puisqu’il s’agit d’une réplique de montre en édition limitée, le nombre de pièces produites sera faible, avec seulement 35 exemplaires.
Les bases de la réplique Hublot Big Bang Unico Magic City sont conformes au modèle standard : un boîtier de 42 mm de large et de 14,5 mm d’épaisseur avec une étanchéité de 100 m. Le chronographe maison HUB1280 est un modèle de référence. Le mouvement chronographe interne HUB1280 a été entièrement refait il y a quelques années afin d’être logé dans un boîtier plus petit de 42 mm (les versions précédentes mesuraient 45 mm). Chronographe flyback à roue à colonnes intégré, le HUB1280 comprend 354 composants et dispose d’une réserve de marche de 72 heures.
La véritable magie, pour ainsi dire, de cette édition limitée réside dans le jeu de couleurs rétro violet et bleu du cadran. Et puis il y a ma touche préférée, qui est le palmier bicolore à 9 heures, où se trouve le sous-cadran des secondes courantes. La réplique de montre suisse est livrée avec un bracelet classique en caoutchouc noir, mais c’est le bracelet dégradé qui passe de teintes roses, violettes légères et bleues assorties au cadran qui réunit l’ensemble de la pièce.
Hublot réplique a fait preuve d’un excellent équilibre dans la conception de la Big Bang Unico Magic City, ce qui est démontré par la question que je me pose toujours lorsque je juge une édition limitée à thème : la copie de la montre tient-elle debout toute seule ? La Magic City l’est certainement et, comme l’a fait remarquer mon estimé collègue Zach Blass, elle tombe à point nommé avec la sortie de la nouvelle bande-annonce de Grand Theft Auto 6 qui a été diffusée il y a quelques jours.
Commentaires récents