Search Posts

Réplique Panerai Radiomir 1940 3 Days Ceramica – 48 mm

Fausse_Panerai_PAM577_

La dernière version de réplique Panerai Radiomir 1940 3 Days Ceramica, le blog de cette semaine, allie histoire et modernité – avec un boîtier en céramique noir mat contemporain et un cadran minimaliste inspiré par l’histoire de la marque en tant que fournisseur de garde-temps de la marine italienne.

Le matériau utilisé dans le cas du Réplique Panerai Radiomir 1940 3 Days Ceramica est synthétisé à partir d’oxyde de zirconium. Ce type de céramique marque plus haut que l’acier le plus couramment utilisé dans des domaines tels que la dureté, la légèreté et la résistance aux rayures, aux éléments corrosifs et aux températures élevées. Le boîtier mesure un diamètre généreux de 48 mm et offre une résistance à l’eau de 100 mètres – comme la plupart des gens l’espéraient et l’attendaient dans une réplique montre suisse dont le prédécesseur était destiné aux plongeurs militaires.

Copie_Panerai_PAM577_France

 

Le cadran noir est construit dans le style « sandwich » typique de Panerai, composé de deux plaques superposées avec une couche de matériau lumineux entre eux, un design que l’entreprise a commencé à utiliser à la fin des années 1930. Les heures sont marquées par de simples indices de barres et de points, tous enduits (ainsi que les aiguilles des heures et des minutes) avec un Super-LumiNova de couleur écrue qui leur donne une lueur « kaki » un peu martiale en basse lumière (ou en eau profonde) . L’autre point culminant du cadran est une image en relief subtile de la Silura a Lenta Corsa («torpille humaine»), une référence aux commandos navals italiens des années 1930 qui portaient les premières répliques de montres Panerai sur leurs missions.

La montre est animée par un mouvement interne, le P.3000 à remontage manuel de Panerai, qui passe par une grande fenêtre en saphir poli dans le fond du boîtier en titane. Le mouvement mesure un imposant 161/2 lignes, soit environ 37,22 mm – une taille qui n’est pas seulement fidèle aux fausses montres Panerai pas cher d’autrefois, mais aussi un ajustement parfait pour le grand boîtier. Parmi ses attributs et ses fioritures, on trouve de larges ponts au fini brossé recouvrant la plus grande partie de la roue, un très rare balancier (13,2 mm de diamètre) et deux barillets à ressorts qui stockent une réserve de marche de trois jours. Le mouvement P.3000 est également équipé d’un dispositif permettant de régler rapidement l’heure, ce qui permet à l’aiguille des heures de se déplacer par sauts d’une heure vers l’avant ou vers l’arrière, sans interférer avec l’aiguille des minutes.

Réplique-Panerai-Radiomir-1940-3-Days-Ceramica

Le copie Panerai Radiomir 1940 3 Days Ceramica (référence PAM00577, pour tous vos Paneristi) est livré avec une lanière de cuir brun non traité, avec coutures cousues à la main, et attaché par une boucle trapézoïdale qui, comme le fond du boîtier, est faite de titane non allergène avec un revêtement DLC (diamant-carbone) qui correspond à la teinte du boîtier. Son prix de détail est de 11 200 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *