Réplique Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8
Avec un superbe cadran squelette et des accents jaunes éclatants, la réplique Speedmaster Dark Side of the Moon Apollo 8 édition spéciale est une version unique de l’archétype Dark Side d’Omega. Choix idéal pour un Speedmaster pour commémorer le 50e anniversaire de la mission Apollo 8, cette expression très noire du côté obscur de la Lune rend hommage à la première mission Apollo à terminer une orbite de la lune elle-même. Avec un cadran découpé portant l’empreinte de la surface lunaire et une version spéciale du mouvement 1861 à remontage manuel d’Omega avec des ponts noirs, la réplique Dark Side of the Moon Apollo 8 est une expression audacieuse et plutôt littérale d’une Moonwatch. Fait intéressant, ce n’est pas une édition limitée mais plutôt un ajout à la collection principale.
Avec le même boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir de 44,25 mm que nous avons vu sur plusieurs Dark Sides, la réplique d’Apollo 8 fait un bon travail de différenciation grâce à l’application de ce cadran lunaire subtil mais détaillé, de ces accents jaune vif et d’un plutôt belle vue arrière du boîtier du calibre 1861 à l’intérieur. Les modèles Dark Side of the Moon utilisent généralement le mouvement chronographe à roue à colonnes coaxiale 9300 d’Omega, de sorte que l’utilisation de leur traditionnel (et plus approprié à Moonwatch), le calibre 1861 ajoute une couche supplémentaire d’attrait. Pour une application dans l’Apollo 8, avec les ponts noirs, Omega appelle le mouvement le Calibre 1869.
Le mouvement accentué de noir semble excellent et, à la manière d’Omega, la zone entourant le cristal porte une citation de Jim Lovell (pilote du module de commande pour Apollo 8), qui a déclaré: « Nous vous verrons de l’autre côté » avant en laissant tomber le contact radio avec la Terre pendant 34 minutes tout en flottant au-dessus du côté obscur de la Lune. Alors que l’idée d’une autre édition spéciale sur le thème d’Apollo Speedy peut sembler plus qu’un peu prévisible pour Omega, le côté obscur de la lune est un choix approprié pour un chapeau à Apollo 8 et, à en juger par les images de presse, le design vient vraiment bien ensemble. De la façon dont les secondes flottantes flottent sur le cadran, à l’effet de surface lunaire, à la texture sur les ponts noirs du mouvement, la réplique Dark Side of the Moon Apollo 8 est une version détaillée et distinctive d’une édition spéciale Speedmaster.
Commentaires récents