Réplique Montre Breitling Superocean Heritage 57 «Rainbow»
Juste en avril 2020, Breitling a dévoilé le Breitling Superocean Heritage ’57 Rainbow, une édition limitée de seulement 250 pièces qui s’est vendue en quelques heures selon le directeur général de Breitling, Georges Kern. Avec les presses pour la 250 à peine cool, Breitling a annoncé un autre plongeur sur le thème de l’arc-en-ciel, la réplique Superocean Heritage ’57 Limited Edition II.
Cette fois, l’édition limitée est de 1000 pièces – mais avec une touche caritative: 500000 francs suisses de la vente de la nouvelle réplique Breitling iront à des associations caritatives qui soutiennent les travailleurs de la santé. La majeure partie de la somme a déjà été donnée, répartie également entre six organismes de bienfaisance dans six pays qui sont parmi les plus durement touchés par la pandémie COVID-19.
Publier une édition presque identique après le home run initial n’est pas cool. C’est un peu trop flagrant. Cela dit, il est largement racheté par le don généreux, qui équivaut à environ 10% des revenus bruts de la nouvelle réplique «Rainbow II». Il est encourageant de voir les horlogers tirer parti de la valeur de leur marque pour soutenir les efforts de secours.
En ce qui concerne la fausse montre elle-même, la Rainbow II est en fait une réplique de meilleure qualité. Alors que la première édition avait un cadran et une lunette noirs, la nouvelle édition utilise un cadran et une lunette bleus que je trouve encore plus frappants.
L’attraction principale est bien sûr les marqueurs d’heure gradués en arc-en-ciel qui injectent un élément ludique dans ce qui est autrement une montre de plongée rétro sérieuse. Bien que les marqueurs arc-en-ciel puissent être source de division – j’adore le look – ils constituent une réplique de montre amusante et pleine de caractère dans un genre saturé de designs homogènes et monotones.
Cadran bleu mis à part, le Rainbow II est identique à la première édition. Le boîtier en acier de 42 mm a un insert de lunette en céramique et contient le calibre 10, qui est un ETA 2892. Je n’ai aucun scrupule avec le grand diamètre de 42 mm, qui est une taille standard pour une fausse montre de plongée contemporaine.
Dès l’annonce de l’édition, Breitling a fait don d’une partie des ventes de la réplique Rainbow II à des associations caritatives qui soutiennent les professionnels de la santé traitant du COVID-19 et de ses victimes. Le don ira à six organisations, respectivement en France, en Italie, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis – qui, il faut le dire, sont également les plus grands marchés de Breitling.
Et la société versera également 1 000 francs suisses supplémentaires pour chacune des 100 premières répliques de montres vendues via la boutique en ligne de Breitling. Le don de Breitling s’élèvera à 500 000 francs suisses, répartis à parts égales entre les six associations caritatives.
L’une des répliques de montres Rainbow II sera vendue lors d’une vente aux enchères en ligne sur Charitybuzz, un site qui recueille des fonds pour de bonnes causes en vendant des expériences uniques. En plus de la montre, le soumissionnaire gagnant aura une session de chat en direct avec Kelly Slater, une surfeuse professionnelle américaine qui est l’un des plus grands de tous les temps. Le produit de la vente aux enchères en ligne ira à l’association caritative américaine Direct Relief.
Commentaires récents