Search Posts

Réplique IWC Portugieser Yacht Club Chronograph

IWC a lancé le Portugieser Yacht Club il y a 10 ans dans le monde sportif et élégant de la voile. Pour 2020, le modèle de chronographe nautique a un look classique et une mise à niveau du bracelet en acier. Nous l’examinons en profondeur dans cette fonctionnalité de notre numéro de janvier-février 2021.

Replique IWC Portugieser Yacht Club Chrono

La nouvelle réplique IWC Portugieser Yacht Club Chronograph est une montre que vous pouvez porter en toute confiance n’importe où dans la marina. Un premier coup d’œil montre que la troisième génération du modèle Portugieser le plus sportif, notre montre réplique de test, est conçue pour être à la fois une montre nautique et un accessoire de luxe. La première impression est confirmée en examinant de plus près son boîtier poli et satiné, son cadran bleu soleil et ses aiguilles brillamment polies. Chaque composant est parfaitement fini et digne de faire partie de la collection Portugieser extrêmement élégante.

Pour la première fois en 10 ans d’histoire, ce Portugieser Yacht Club possède un bracelet en acier plutôt qu’un bracelet en caoutchouc ou en cuir – un bracelet en acier replique IWC robuste mais élégant avec des maillons extérieurs brossés et des maillons intérieurs polis. Raccourcir le bracelet consiste simplement à appuyer sur un bouton au dos de chaque rangée de maillons robustes pour le retirer. Contrairement aux modèles de bracelets plus simples, l’utilisation de vis ou de martelage n’est pas nécessaire.

Replique IWC Portugieser Yacht Club Chrono

Haute qualité de l’avant vers l’arrière: Une pression sur le bouton «IWC» de la solide boucle déployante libère une extension de bracelet.
À l’intérieur de la boucle déployante de sécurité, il y a également une pièce d’extension rapide qui allonge rapidement et facilement le bracelet jusqu’à 7 mm. En appuyant sur le bouton poli «IWC» sur la barre extérieure du fermoir étend le bracelet en sept incréments – sans jamais retirer la montre de réplique de votre poignet. Deux boutons de sécurité complètent la boucle déployante robuste et bien conçue.

Modifications détaillées

En plus du bracelet, le cadran a également été mis à jour. L’aiguille centrale du chronographe est désormais gris acier au lieu de rouge, et la fenêtre de date a été déplacée de la position 3 heures au cadran de la petite seconde à 6 heures. Les deux changements rehaussent l’élégance du Yacht Club et ont été bien accueillis par notre équipe éditoriale.

L’impression élégante est cependant diminuée par l’agrandissement du boîtier en acier inoxydable déjà considérable de 43,5 mm à 44,6 mm. Notre rédaction a admis qu’aucun d’entre eux n’avait un poignet à la hauteur de ses dimensions substantielles.

Malgré tout, la grande et lourde réplique de la montre est assez confortable à porter grâce à des cornes inclinées de forme ergonomique et à un bracelet en acier souple. Malheureusement, la flexibilité et la capacité d’ajustement du bracelet de la copie IWC se traduisent par des espaces relativement importants entre les maillons, qui peuvent attraper et tirer les cheveux.

 

Replique IWC Portugieser Yacht Club Chrono
Le boîtier a été agrandi de 43,5 mm à 44,6 mm.

Technologie éprouvée

Les composants tirés des générations précédentes du Yacht Club comprennent le mouvement interne robuste et puissant, le calibre 89361, avec de nombreuses excellentes caractéristiques comme une réserve de marche de 68 heures; un mécanisme de commande traditionnel à roue à colonnes; le système d’enroulement à double cliquet Pellaton, exceptionnellement efficace, de la marque; un balancier en Glucydur à suspension libre et résistant à la température; et une fonction flyback pour le redémarrage direct du chronographe en marche. Il peut également montrer de belles finitions décoratives, une gravure rehaussée d’or et un médaillon IWC en or sur le rotor oscillant squelette. Une autre caractéristique du mouvement maison est le compteur combiné 12 heures et 60 minutes dans la moitié supérieure du cadran, qui est destiné à afficher le temps écoulé de manière intuitive, comme sur une horloge. Le compteur combiné est cependant trop petit pour une utilisation quotidienne, et ses marquages sont trop fins pour lire rapidement et facilement le temps écoulé à la minute. La piste des secondes du chronographe autour du cadran est également extrêmement fine et l’aiguille centrale des secondes du chronographe n’est pas suffisamment longue pour l’atteindre complètement. En résumé, c’est un sac mélangé, avec une heure et une date clairement lisibles, et un temps écoulé beaucoup plus difficile à lire.

Replique IWC Portugieser Yacht Club ChronoLe calibre automatique 89361 fonctionne avec une précision supérieure, peut chronométrer des intervalles pendant que la fonction chronographe fonctionne et dispose d’une réserve de marche de 68 heures lorsqu’il est complètement remonté.

Taux précis

Notre test de taux en a révélé davantage sur le mouvement suisse. La machine de chronométrage électronique a montré un taux journalier négligeable de +0,8 seconde, un écart maximal entre les positions de seulement 4 secondes et presque les mêmes valeurs lorsque le chronographe est engagé. Un test de port de deux semaines a confirmé le petit écart quotidien avec des valeurs comprises entre zéro et +2 secondes – faisant de notre montre de réplique de test un partenaire fiable pour un usage quotidien.

Outre le mouvement, une autre caractéristique du Yacht Club qui n’a pas changé suscite des sentiments mitigés: la résistance à la pression de six bars qui correspond à la pression de l’eau à 60 mètres de profondeur. Bien que cela puisse sembler beaucoup au début, la résistance à l’eau telle qu’elle est testée dans des conditions de laboratoire est plutôt faible pour une fausse montre de sport nautique de luxe liée au monde de la voile. Entrer en contact avec des embruns ou des vagues signifie qu’une montre reokuca doit résister à au moins 10 bars ou 100 mètres pour assurer un certain degré de sécurité dans une variété d’environnements différents. Et même si ce n’est toujours pas beaucoup, c’est la norme actuelle pour toute montre de sports nautiques non explicitement conçue pour la plongée.

Le conseil pour les propriétaires de bateaux est simplement le suivant: il est préférable de porter cette réplique de montre IWC le soir, sous le pont, ou pour dîner à la marina, et soit prendre les choses tranquillement à bord pendant la journée, soit compter sur une montre de sport clairement définie comme tel. La nouvelle réplique Portugieser Yacht Club Chronograph est bien équipée pour un usage quotidien normal et des activités sportives légères – et est le parfait gentleman marin pour les événements sociaux sur ou sous le pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *