Réplique de montre Audemars Piguet Code 11.59
Un an après le lancement très médiatisé de sa collection Code 11:59, Audemars Piguet présente une pochette de nouvelles références, avec des cadrans laqués et des boîtiers bicolores. Les nouvelles répliques d’Audemars Piguet sont réparties sur les modèles de date et de chronographe à remontage automatique de la marque.
La collection de répliques Code 11:59 a été présentée comme le plus grand lancement AP depuis la Royal Oak en 1972, mais a reçu une réponse tiède de la communauté de collectionneurs de répliques. En réponse, la marque a lancé un nouveau design de boîtier, mis en valeur par une lunette de forme octogonale rappelant celle qui définit la collection Royal Oak. Sur la réplique Code 11:59, l’octogone est visible au milieu du boîtier, tandis que des formes rondes sont utilisées pour la lunette et le fond du boîtier.
Parmi les éléments emblématiques de la collection 11:59, on trouve les pattes au design ouvert, dont les segments supérieurs sont soudés à la lunette ronde tandis que les segments inférieurs se penchent dans le fond du boîtier. L’une des caractéristiques esthétiques de la collection est le verre saphir sur le cadran qui souligne son profil «à double courbure». La surface interne est en forme de dôme, tandis que la surface externe est courbée verticalement de 6 à 12 heures – une conception optique concave et convexe destinée à améliorer les détails des cadrans. Audemars Piguet a présenté cinq nouvelles références avec des cadrans en laque fumée aux motifs sunburst dans des teintes de bleu, bordeaux, violet et gris clair et foncé dans les faux modèles de date à remontage automatique et de chronographe à remontage automatique.
Les modèles de date à remontage automatique utilisent un boîtier de 41 mm en or blanc 18 carats ou en or bicolore (milieu en or rose 18 carats et lunette, cornes et fond en or blanc 18 carats). Les boîtiers en or bicolore sont rares dans l’histoire des répliques de montres Audemars Piguet. La manufacture affirme n’avoir fabriqué que huit modèles bicolores sur les 550 répliques de montres-bracelets produites et vendues entre 1882 et 1969. Le mélange d’or blanc et d’or rose est particulièrement rare, avec un seul enregistré dans les archives avant 1978. Plus récemment, AP a introduit un boîtier bicolore en édition limitée (acier et or rose) sur le chronographe à remontage automatique [Re] master01. Des métaux précieux sont également utilisés sur les index du cadran – or blanc ou or rose, selon le matériau du boîtier.
Les chronographes à remontage automatique utilisent le calibre interne 4302, un mouvement automatique avec secondes et indication de la date à saut instantané. Le mouvement abrite un rotor en or 22 carats qui amasse pour le mouvement une réserve de marche de 70 heures. Les cinq références de chronographe ont la même construction de boîtier et partagent les mêmes matériaux que les modèles de date à remontage automatique. Les répliques de montres de luxe sont disponibles en or blanc, en or rose ou en or bicolore.
Les cinq références de chronographe de réplique sont alimentées par le calibre 4401, un chronographe intégré utilisant une roue à colonnes, un embrayage vertical et une fonction flyback, visible à travers le fond de la montre. Les deux mouvements sont décorés et finis à une «haute qualité» en utilisant des techniques de finition à la main raffinées, y compris les «traits tirés», les Côtes de Genève, le grainage circulaire, le satin circulaire et les angles polis au diamant.
Lorsque le bouton de réinitialisation est activé, les marteaux, entraînés par un levier de commande, frappent le cœur du chronographe pour ramener les roues et les aiguilles à zéro.
Les nouveaux modèles de chronographe à deux tons se vendent 42 400 $ et les modèles de date et d’heure au prix de 26 800 $. La collection Code 11.59 de réplique Audemars Piguet est uniquement disponible dans les boutiques Audemars Piguet.
Commentaires récents