Quelque Chose d’ancien, Quelque Chose de Nouveau : Réplique Panerai Submersible Quaranta Quattro eSteel
« eSteel » est ce que Panerai appelle un type d’acier fabriqué à partir d’un certain pourcentage de matériaux recyclés. Dans le cas du nouveau Submersible Quaranta Quattro eSteel, présenté à Watches & Wonders 2022, cette quantité totale recyclée s’élève à 72 grammes, soit 52 % du poids total de la réplique de la montre.
Selon la marque de luxe éco-consciente, eSteel a les mêmes propriétés que l’acier inoxydable conventionnel. Il est également à noter que, pour la première fois, Panerai utilise de la céramique polie pour la lunette. Elle encadre un cadran également poli et distingué par un dégradé de couleurs. Trois variantes de couleur sont proposées : vert émeraude (Verde Smeraldo), bleu profond (Blu Profondo) et gris roche (Grigio Roccia).
Deux bracelets de la même couleur de cadran sont inclus avec chaque modèle : l’un est constitué d’un tissu en plastique PET recyclé, tandis que l’autre est en caoutchouc recyclé. À l’intérieur de la réplique de montre de luxe de 44 mm, étanche à 300 mètres, bat le calibre de manufacture automatique P.900, une centrale électrique offrant une réserve de marche de trois jours.
La replique Panerai Submersible Quaranta Quattro eSteel est disponible à l’achat dès maintenant via la marque et les revendeurs agréés, au prix de 11 300 USD.
Commentaires récents