Montres Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface Meilleures Fausses Montres Pas Chères en Taille Quasi Originale
2024 voit un nouveau membre intéressant de la famille Reverso de longue date de Jaeger-LeCoultre, connu sous le nom de Reverso Tribute Monoface. À bien des égards, le nom simple de cette collection Reverso dit tout. Tout d’abord, la fausse montre fait partie de la famille Reverso – le profil le montre clairement. Ensuite, cette replique de montre est un modèle hommage. L’implication est que, d’une certaine manière, le produit est destiné à évoquer quelque chose des 93 ans d’histoire de la Reverso. Enfin, en tant que modèle Monoface, la meilleure replique de montre bon marché n’a qu’un seul cadran (comme la plupart des montres), l’autre côté du boîtier rotatif de la Reverso étant une toile en acier poli vierge. La Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface est également proche du prix d’entrée de gamme de la famille Reverso et sera considérée par beaucoup comme le prix d’entrée de gamme pour une montre Reverso pour homme. Certaines pièces pour femmes à mouvement à quartz et la Reverso Classic à remontage manuel, qui coûte 150 $ de moins en ce moment que la nouvelle Reverso Tribute Monoface, sont légèrement moins chères.
La replique Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface fait ses débuts dans deux couleurs de cadran, toutes deux avec des boîtiers en acier. Je pense qu’il est très probable que d’autres matériaux de boîtier et couleurs de cadran soient ajoutés à la gamme Reverso Tribute Monoface dans un avenir proche. Les premières couleurs de la Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface sont un gris argenté classique et un bleu profond produit à partir d’environ 20 couches de couleur laquée. Bien que le bleu soit charmant, je préfère la lisibilité à contraste plus élevé et l’intemporalité du modèle à cadran argenté clair.
Je ne suis pas sûr que j’aurais autant aimé ces repliques de montres suisses si je ne les avais pas réellement portées. Sur les photos, il peut être difficile de voir à quel point les proportions fonctionnent bien et à quel point elles sont confortables au poignet. J’ai peut-être trop facilement rejeté la collection comme n’étant pas assez nouvelle, trop petite et trop simple. En personne, ces montres sont en effet petites, mais elles sont très attrayantes et la taille fonctionne assez bien. Je ne suis pas sûr qu’un homme plus grand puisse s’en sortir en portant cette montre avec des manches courtes, mais lorsqu’elle est correctement adaptée à l’anatomie et à la mode de quelqu’un, c’est une famille de montres incroyablement jolie. La Reverso a toujours été un looker, mais comme la plupart des formes célèbres, toutes les interprétations ne sont pas aussi attrayantes que les meilleures d’entre elles.
Selon Jaeger-LeCoultre, la partie « Tribute » de cette Reverso Tribute Monoface est utilisée car la fausse montre est censée correspondre étroitement aux proportions originales des premières montres Reverso de 1931. Même si elle a fait ses débuts dans les années 1930, le concept et le design de la Reverso sont de style années 1920, suggérant l’apogée de l’ère Art déco populaire et la sensibilité des années folles optimistes et indulgentes. Il existe un mythe populaire selon lequel la Reverso était à l’origine destinée à être une replique de montre de sport pour les joueurs de polo, mais beaucoup de doutes ont été émis sur cette histoire. Que l’équipement des joueurs de polo britanniques d’élite dans l’Inde coloniale fasse ou non partie de l’histoire de la naissance de la Reverso, le fait demeure que cette montre est un gagnant grand public et n’a pas besoin d’une connexion équestre de niche pour gagner en renommée et en mérite durable.
Le boîtier en acier de la replique Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface est doté d’un système qui permet au boîtier principal de s’enfoncer puis de se retourner pour révéler le côté opposé. Cette surface en métal poli vierge peut être augmentée d’une gravure personnalisée jusqu’à une composition miniature en émail peint à la main (les prix varient, bien sûr), des services que Jaeger-LeCoultre effectue en interne. Je ne sais pas si tout le monde a besoin d’avoir un Picasso miniature au dos de sa Reverso, mais avoir un message ou une œuvre d’art gravé de bon goût peut être une très belle façon de personnaliser un produit comme celui-ci. Le boîtier en acier mesure 40,1 mm de long, 24,4 mm de large et seulement 7,56 mm d’épaisseur. C’est un peu plus grand que les modèles originaux de 1931, mais pas de beaucoup. Le boîtier est étanche à 30 mètres et possède un verre saphir avec revêtement AR sur le cadran.
Les cadrans des montres de luxe Reverso Tribute Monoface sont simples, avec des cadrans indiquant uniquement les heures et les minutes, qui utilisent des aiguilles de style dauphine de bon goût et des index appliqués traditionnels de style Reverso. Notez que sous certains angles, les aiguilles polies sur polies peuvent se fondre un peu avec la version à cadran bleu de la Reverso Tribute Monoface, ce qui compromet la lisibilité. La montre est alimentée par le mouvement mécanique à remontage manuel Jaeger-LeCoultre calibre 822. Composé de 108 pièces, le mouvement calibre 822 fonctionne à 3 Hz avec 42 heures de réserve de marche.
Jaeger-LeCoultre opte pour un mécanisme de déploiement complet pour la Reverso Tribute Monoface, ce qui, je l’admets, ajoute de la classe et donne à ce petit boîtier un peu plus de substance. Normalement, je n’aime pas les fermoirs déployants, mais je dois admettre que celui-ci est plutôt sympa et n’apporte pas trop de matière supplémentaire ni de volume à porter. Les bracelets eux-mêmes sont beaux et agréables à la texture. Les bracelets interchangeables sont en cuir de veau Saffiano, en bleu ou marron selon le modèle.
Si vous êtes à la recherche d’une replique de montre simple et que vous voulez quelque chose de classe, mais un peu plus intéressant qu’une montre ronde de base, la Reverso est un excellent choix. Le fait de retourner le boîtier comme un appareil à agitation est une valeur ajoutée et, pour une raison quelconque, il semble que la Reverso va fêter ses 100 ans et être toujours assez sexy. Ce n’est peut-être pas la Reverso pour tous les poignets, mais pour beaucoup de gens, ce dernier modèle d’entrée de gamme pour hommes va être la Reverso pour eux. Le prix des repliques de montres Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface référence Q716848J (bleu) ou Q7168420 (argent) est de 8 900 USD.
Commentaires récents