Montre Richard Mille Gemset Sapphire RM 07-02 copie
Avant Baselworld 2019, Richard Mille a dévoilé une nouvelle version de ses boîtiers uniques en saphir pour femmes. Le Richard Mille RM 07-02 est fabriqué en trois couleurs différentes. Les boîtiers en saphir coloré tirent vraiment le meilleur parti de la polyvalence du saphir, et les couleurs choisies pour ce projet sont le rose, le bleu et le vert. Pour le moment, nous n’avons qu’une image du boîtier bleu, mais nous partagerons le reste lorsqu’ils seront fournis. Bien que ce ne soit pas le premier boîtier en saphir que Richard Mille produise, c’est la première fois que nous voyons des diamants sertis dans le matériau des montres de copie pour femmes de la marque.
La création de ces boîtiers n’est pas une tâche facile, car chacun est usiné à partir d’un bloc solide de saphir. Selon la marque, cela prend 40 jours, sans compter l’examen de la structure du saphir pour s’assurer de sa cohérence chromatique. Comparé au Carbon TPT si couramment utilisé par Richard Mille, ou même à leurs céramiques, cela prend près de deux fois plus de temps pour usiner, examiner et produire. Une partie du long processus comprend la découpe de 12 alcôves pour les griffes en or rouge ou gris qui contiennent une série de diamants autour du périmètre du boîtier. Mais ne vous découragez pas – les vis de boîtier de signature de Richard Mille sont toujours aussi prononcées de manière flagrante. Quant à la couronne, contrairement à la sortie de la marque en 2015 d’une copie similaire de la RM 07-02, les nouvelles versions incluent une forme et une apparence en forme de diamant qui s’ajoutent au thème général de la replique de la montre.
Chaque cadran présente une pierre unique, basée sur la couleur du boîtier. Par exemple, le boîtier en saphir bleu présente ici une pierre de nacre, tandis que le boîtier vert utilise de la néphrite et le rose utilise du jaspe. Bien que nous n’ayons pas d’images de celles-ci, je pense que la variation des pierres, et même la texture des pierres, donnera à chaque teinte de boîtier son propre aspect unique qui s’étend plus loin que la couleur du saphir.
L’ensemble du boîtier, selon la marque, est conçu pour attirer l’attention sur le mouvement à l’intérieur. Bien que le communiqué de presse ne spécifie pas un mouvement spécifique, il s’agit probablement du même mouvement CRMA5 que celui utilisé dans la replique de montre liée ci-dessus, sur la base des spécifications et du verbiage fournis. Le calibre à remontage automatique utilise un rotor à géométrie variable soignée (ce qui signifie qu’il peut être ajusté en fonction du niveau d’activité du porteur) en or 18 carats, avec – vous l’aurez deviné – des incrustations de diamants. En supposant qu’il s’agisse du CRMA5, il fonctionne à 28 800 vph et a une réserve de marche de 50 heures.
Soyons honnêtes, ces répliques de montres de luxe sont absurdement ostentatoires. Il ne fait aucun doute que les prouesses techniques insensées nécessaires pour créer une réplique de montre d’une telle opulence. Le fait que le boîtier ait été si méticuleusement fabriqué à partir d’un seul bloc de saphir est impressionnant en soi. Ajoutez à cela la difficulté d’obtenir une teinte et une opacité homogènes lors de la coloration du saphir et vous obtenez une pièce vraiment spéciale. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été publiés pour ceux-ci (nous publierons lorsque nous les recevrons), mais je serais à l’aise de spéculer qu’ils seront extrêmement limités et approcheront, ou dépasseront, la barre des sept chiffres.
Commentaires récents