Les Meilleurs Omega Seamaster Diver 300M Chronograph Sedna Gold Titanium
Aujourd’hui, Omega a enfin dévoilé un hommage plus fidèle à l’original, la réplique Seamaster Diver 300 M Chronograph Gold Sedna Titanium, qui reste fidèle à l’esthétique de sa source d’inspiration tout en étant plus contemporaine et techniquement plus avancée.
Premières Réflexions
La version originale du chronographe tri-métal n’est pas la variante la plus connue de la fausse Omega Seamaster suisse – parce qu’elle était extrêmement chère pour l’époque et s’est mal vendue – alors quand la variante à heure fixe a fait ses débuts en 2018, la combinaison des métaux était plutôt nouvelle. Le nouveau chronographe est exactement comme cela – il est beau et moderne, mais comme l’original de 1993, il est très cher.
Le tricolore
La lunette de la réplique de montre de luxe Omega est en tantale, ce qui complète bien l’insert en or Sedna. Et comme de nombreuses montres de plongée haut de gamme d’Omega, l’insert est en relief, avec des marques polies et en relief sur une base granuleuse et givrée.
C’est sur le bracelet que la construction tri-métallique est la plus évidente. Les maillons les plus internes sont en tantale et flanqués de chaque côté par de l’or Sedna, les éléments les plus importants des maillons étant en titane. Côte à côte, les métaux sont distincts ; la couleur du tantale ressort, soulignant sa teinte bleue inhabituelle. Par ailleurs, les poussoirs sont dotés d’anneaux moletés à leur base, ce qui est purement décoratif et un peu affecté. Les poussoirs ne sont pas vissés et sont déjà résistants à l’eau.
Réalisé en bleu grisâtre, au lieu du bleu plus vif de la Seamaster standard, le cadran de la meilleure fausse Omega reprend la couleur unique du tantale, un métal gris aux reflets bleutés. Il est fait de céramique gravée au laser d’un motif de vagues, tandis que les index et les anneaux des sous-cadrans sont en or Sedna 18 carats.
Mécanique de pointe
La réplique de montre france est animée par le calibre phare 9900 de la marque, une amélioration considérable par rapport au Valjoux 7750 de la montre originale. Le calibre 9900 est équipé d’une roue à colonnes, d’un embrayage vertical et d’un ressort à billes en silicium. Il est également certifié chronomètre par METAS, l’autorité météorologique suisse qui supervise les tests du Master Chronometer d’Omega.
L’une des caractéristiques les plus pratiques de la copie de montre Omega est la fonction de fuseau horaire pour l’aiguille des heures, qui peut être réglée par pas d’une heure vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui facilite le changement de fuseau horaire lors d’un voyage.
Commentaires récents