L’éclat bleu saisissant de la Réplique TAG Heuer Monaco Chronograph Night Driver
Le titane a fait sensation cette année chez TAG Heuer avec la sortie de plusieurs Monacos squelettées, après le boîtier en titane recouvert de DLC noir de la réplique 2022 Monaco Edition Spéciale surnommée « Dark Lord ».
Le design carré culte du boîtier étanche à 100 mètres, mesurant 39 mm x 39 mm, est fabriqué en titane de grade 5 avec un revêtement DLC noir contemporain. Alliant résistance et légèreté, le boîtier en titane de la fausse Tag Heuer a une épaisseur de 14,7 mm, y compris l’élégant verre saphir bombé et biseauté qui protège le cadran. Il n’est pas mince, mais son épaisseur est visuellement atténuée par l’élégant revêtement DLC foncé, qui est également appliqué aux poussoirs rectangulaires et à la couronne sur le côté droit du boîtier. En y regardant de plus près, on peut apprécier l’alternance de zones brossées et polies du boîtier qui souligne son design non conventionnel et inimitable.
Peut-être la Monaco la plus sombre et la plus furtive à ce jour, la réplique parfaite Night Driver arbore un cadran monochrome d’un gris discret. Reprenant la construction du cadran en deux parties, la zone centrale est de couleur anthracite, tandis que les sous-cadrans carrés encastrés et la zone extérieure du cadran sont d’un gris plus clair. La finition mate et granuleuse du cadran extérieur et des sous-cadrans – heures écoulées à 9 heures et minutes écoulées à 3 heures – présente une texture presque fibreuse rappelant un tissu de feutre gris, contrastant avec la texture plus lisse du cercle. Discrète mais efficace, la petite seconde est indiquée juste au-dessus du guichet de la date à 6 heures par un simple réticule.
Les index facettés laqués noirs sont placés sur la partie extérieure gris clair du cadran, à l’exception des doubles index à midi, assortis aux aiguilles noires à l’intérieur des sous-cadrans et aux aiguilles centrales des heures et des minutes. Jusqu’à présent, il n’y a rien de radicalement différent des autres Monacos équipées du mouvement Heuer 02. Jusqu’à ce que cette réplique de montre suisse fasse son apparition dans l’obscurité.
Le boîtier en titane noir revêtu de DLC de la réplique de la Monaco Chronograph Night Driver enlève beaucoup de poids à l’équation, donnant à la réplique de la montre une ambiance élégante et contemporaine. Associé au cadran gris monochromatique, l’effet est presque raffiné, un mot étrange à utiliser dans le contexte de la Monaco, mais qui convient. Cependant, si l’on éteint les lumières, la fête commence, illuminant la nuit d’une froide lueur bleue. Je ne suis pas sûr qu’elle soit pratique pour effectuer des lectures de chronographe en conduisant la nuit, mais elle vous fera remarquer.
Le calibre maison Heuer 02 est visible sous le fond vissé du boîtier. Ce mouvement chronographe intégré moderne, doté d’une roue à colonnes et d’un embrayage vertical, bat à 28 800 tours par minute et offre une solide réserve de marche de 80 heures. Décorée de rayures genevoises et de surfaces mates, la roue à colonnes est rehaussée d’un bleu électrique assorti au cadran, tandis que le rotor ajouré est noir.
Commentaires récents