La Réplique Submersible PAM01039 Luna Rossa Carbotech
Au SIHH2017, Officine Panerai a annoncé que son partenariat avec l’America’s Cup a lancé un certain nombre de répliques de montres sponsorisant l’équipe Oracle des États-Unis ainsi que l’équipe Softbank du Japon. Comme thème continu à l’association de Panerai avec la mer avec son innovation et sa beauté, le PDG de Panerai Jean-Marc Pontroué et Patrizio Bertelli, président de Luna Rossa et PDG du groupe Prada avec Pirelli prévoit que Panerai sera le sponsor officiel de Luna Rossa. Panerai créera une série de montres directement inspirées des technologies et des matériaux utilisés dans l’America’s cup. Cette compétition est la plus ancienne compétition sportive du monde moderne et aussi l’une des plus avancées, animée par une recherche et une innovation constantes.
La première montre qui fera partie de la série et portée par les membres de l’équipe de Luna Rossa Sailing dirigée par Massimiliano « Max » Sirena – qui a déjà remporté la Coupe de l’America deux fois – sera la réplique PAM0139 Carbotech Submersible Luna Rossa Challenger.
Le PAM01039 est un submersible Luminor de 47 mm avec un boîtier en matériau hautement avancé, Carbotech. Ce matériau en fibre de carbone léger est également utilisé pour fabriquer le monocoque AC75, qui est une image gravée dans le boîtier en titane du Luna Rossa Challenger à côté du profil du yacht majestueux.
Poursuivant le mariage de la Luna Rossa et du Panerai, le cadran du PAM1039 présente des morceaux des voiles réelles de la Luna Rossa qui y sont attachés. Vous pouvez facilement voir la texture et le motif de tissage des ventes de pointe qui reflètent l’innovation que Panerai apporte au marché. Les index sont faits en blanc afin qu’ils soient lisibles même dans les eaux les plus profondes ou les nuits les plus sombres. L’aiguille des sous-secondes à 9 heures ainsi que l’aiguille GMT sont réalisées dans une couleur d’accent rouge qui contraste joliment avec la finition noire profonde mate de la réplique de la montre Panerai. En haut du cadran, vous voyez les mots «Panerai Submersible» et en bas, vous avez 3 lignes de texte qui se lisent «Luna Rossa, Challenger et 36th America’s Cup.
Derrière la beauté du Luna Rossa Challenger, le mouvement automatique P.9010 / GMT entièrement interne dispose d’une masse oscillante bidirectionnelle et de deux barillets à ressort lui conférant une réserve de marche de 3 jours. Comme pour tout submersible standard, le fond solide du boîtier en titane lui permet d’avoir une profondeur d’environ 300 m. La réplique de montre suisse est dotée d’un bracelet étanche en caoutchouc noir et d’une boucle trapézoïdale en titane, parfaite pour la plongée ou toute fonction sportive.
Cette réplique panerai ainsi que les autres versions de Panerai de cette année SIHH montrent un engagement envers le matériau Carbotech et l’expansion de la quantité de pièces qui utilisent ce matériau révolutionnaire. Depuis ses débuts en 2015, le PAM616 a été un très grand succès parmi la communauté et je suis sûr que le reste de ces morceaux sortis cette année le sera également. J’aimerais vraiment voir plus de boîtiers Luminor des années 1950 ou même Luminor de 44 mm utilisant ce matériau plutôt que des submersibles principalement.
Cette première réplique de montre dans le cadre du partenariat avec le yacht italien ouvrira définitivement la voie aux pièces à venir. Dans les mots de Jean-Marc Pontroué, PDG de Panerai, «Innovation technique, excellence italienne, amour de la mer et audace», le partenariat entre Panerai et Luna Rossa exprime toutes les valeurs avec lesquelles notre marque est si fortement liée, la même des valeurs que nous voulons transmettre à nos clients enthousiastes, car elles sont animées par les émotions que Luna Rossa suscitera ».
Commentaires récents