La Parfaite Replique Suisse TAG Heuer Monaco Chronograph Watch en Titane DLC
Dans le monde du sport automobile, le dernier week-end de mai est le plus important du calendrier. C’est non seulement le week-end des légendaires 500 miles d’Indianapolis (lisez nos impressions personnelles sur le « plus grand spectacle de course » d’IndyCar ici), mais de l’autre côté de l’Atlantique, la Formule 1 accueille son événement le plus prestigieux et le plus glamour : le Grand Prix de Monaco. Sans surprise pour une marque aussi profondément ancrée dans la course automobile que TAG Heuer, ce dernier week-end avant le mois de juin est également devenu un point de lancement traditionnel pour les nouvelles itérations de la ligne de réplique TAG Heuer Monaco. Pour 2024, la marque s’appuie sur le succès de la collection Monaco Skeleton de l’année dernière avec une nouvelle couleur moderne, sombre et sportive, tout en conservant le design squelettique réfléchi et la présentation percutante qui ont fait le succès de la ligne auprès des passionnés. Cette dernière replique parfaite du chronographe TAG Heuer Monaco n’est peut-être pas la version la plus innovante de la marque pour 2024, mais sa palette de couleurs dynamiques et son excellent mouvement maison devraient en faire un succès.
Bien que le design du boîtier carré de 39 mm du nouveau TAG Heuer Monaco Chronograph soit très familier aux amateurs, la marque donne une nouvelle tournure à ce boîtier classique en lui conférant un aspect entièrement mat et noirci. Grâce à sa construction en titane grade 2 revêtu de DLC, cette version agressive et moderniste de la silhouette architecturale de la Monaco devrait également être légère, équilibrée et sportive au poignet. En dehors de cette finition, les éléments visuels habituels de la Monaco sont présents et pris en compte, notamment les chanfreins latéraux arqués du boîtier, les cornes courtes et cunéiformes et les poussoirs de chronographe larges et oblongs. À l’arrière, TAG Heuer dote le nouveau chronographe Monaco d’un fond saphir et accorde à la replique de montre une résistance à l’eau respectable de 100 mètres.
Pour le cadran de la nouvelle replique AAA de Tag Heuer Monaco Chronograph, TAG Heuer replique adapte la disposition fortement géométrique du squelette de la Monaco Skeleton de 2023 à un nouveau coloris percutant. Bien qu’il s’agisse d’une disposition ouverte et minimale des éléments du cadran squelette, il est impressionnant de constater à quel point le caractère de la Monaco classique transparaît dans cette disposition. Le chemin de fer circulaire des minutes, les cadrans secondaires carrés jumeaux et les contours des index bâtons linéaires sont tous conservés ici, de même que le large combiné bâton pointu et facetté familier de la Monaco. Il s’agit peut-être d’une interprétation audacieuse et futuriste du thème, mais ce cadran est toujours immédiatement identifiable comme une Monaco, ce qui n’est pas un mince exploit pour un design squelette. De même, ce cadran est d’une lisibilité impressionnante sur les images par rapport à la plupart des squelettes – avec tous les index et les échelles clairement définis et la plupart des éléments du mouvement en noir et gris, il est plus ou moins aussi facile à lire qu’une Monaco à cadran complet sur les photos initiales. Bien que tous ces éléments aient été intégrés dans les versions précédentes de la Monaco, la palette de couleurs de ce modèle est entièrement nouvelle. Le noir mat et le bleu marine métallisé forment une base forte et masculine sur les images, et le jaune soleil vif utilisé pour les aiguilles du chronographe est un point fort. L’ensemble est percutant, estival et vaguement nautique – un excellent compagnon de poignet pour regarder le Grand Prix de Monaco depuis le pont d’un yacht ancré dans le port de Monte-Carlo.
Ce chronographe TAG Heuer Monaco est équipé du mouvement chronographe automatique maison Heuer 02. Ces dernières années, le Heuer 02 est devenu le moteur de prédilection de la marque pour ses chronographes d’échelon supérieur. Des caractéristiques telles qu’une roue à colonnes et un système de déclenchement du chronographe par embrayage vertical, une fréquence de battement de 28 800 b/h et une énorme réserve de marche de 80 heures en font un concurrent impressionnant face aux meilleurs de l’industrie. TAG Heuer replica adopte une approche nette, sportive et moderne pour la finition de la Heuer 02, avec des Côtes de Genève pour les ponts, une roue à colonnes jaune vif assortie au cadran et un rotor squelette revêtu de noir en forme de l’emblème familier de la marque, le bouclier. Pour compléter le design, TAG Heuer équipe cette replique de montre Tag Heuer d’un bracelet en cuir bleu marine sportif, doublé de caoutchouc et à effet tissu.
Commentaires récents