IWC Portugieser Annual Calendar Edition «Pisa» Réplique De Montre
IWC Schaffhausen célèbre le 75e anniversaire de Pisa Orologeria avec une édition spéciale de son modèle «Portugieser Annual Calendar», qui ne sera produit que dans 25 exemplaires et sera distribué exclusivement dans la nouvelle boutique phare de Via Verri à Milan. Pisa Orologeria est l’un des plus grands détaillants de montres de luxe italiennes.
La réplique «Pisa» de l’édition annuelle du calendrier d’IWC Portugieser exprime l’excellence de l’entreprise basée à Schaffhouse et son caractère qui a marqué l’histoire de l’horlogerie. La dernière évolution de la gamme Portugieser Annual Calendar comprend un cadran noir avec un anneau de chapitre classique de type voie de chemin de fer.
Le cadran élégant comprend de fines aiguilles feuille rhodié, des chiffres arabes et des détails orange vif. Le choix de cette couleur était évident, car l’orange est présent dans tous les magasins Pisa Orologeria en raison de l’utilisation du «cocciopesto», également appelé Opus signinum. C’est un plâtre naturel mélangeant de la chaux éteinte et des fragments de faïence ou de brique qui était utilisé dans la Rome antique pour les murs et les trottoirs.
Ce modèle d’édition spéciale est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 44 mm conçu pour résister à une pression de l’eau jusqu’à 30 mètres (environ 100 pieds). La réplique de montre IWC est équipée du mouvement mécanique de calibre 52850 fabriqué par IWC et présentant un calendrier annuel à 12 heures indiquant le mois, la date et le jour dans trois ouvertures distinctes. Contrairement à un calendrier perpétuel, le mécanisme de changement de date de calendrier annuel permet de prendre en compte les différentes durées de mois, à l’exception de celles correspondant au nombre de jours de février en raison des années bissextiles. Vous devrez donc le corriger manuellement une fois par an à la fin du mois de février. La correction manuelle peut être effectuée via la couronne, évitant ainsi l’utilisation d’un correcteur, ce qui aurait compromis la conception épurée de la copie montre.
Le mécanisme impeccable est construit sur 36 bijoux et oscille à la fréquence rapide de 28 800 alternances par heure (4 Hz). Le mouvement fabriqué en interne est doté de deux barillets et est capable de stocker suffisamment d’énergie pour que la fausse montre continue à fonctionner toute la journée pendant au moins 7 jours (168 heures).
Le réplique IWC Portugieser Annual Calendar Edition «Pisa» (réf. 5035-07) est monté sur un bracelet en cuir d’alligator noir doublé de cuir orange sur la surface intérieure. Le prix de vente au détail est de 22 500 €, soit environ 25 200 $.
Commentaires récents