IWC Portofino Complete Calendar Fausse Montre
Le calendrier complet, ou calendrier complet, a été tout à fait le thème ces derniers temps. La dernière à rejoindre le pack croissant de repliques de montres de luxe qui affichent non seulement l’heure et la date, mais aussi le jour de la semaine, le mois et la phase de la lune, est la replique de montre IWC Portofino Complete Calendar qui fait ses débuts en 18k 5N or et en acier inoxydable, accompagnée de l’IWC Portofino Automatic Pointer Date. Il est important de savoir qu’un calendrier complet n’est pas un calendrier annuel ou un calendrier perpétuel. Le calendrier annuel est programmé pour s’ajuster automatiquement sur des mois de 30 jours et avancer jusqu’au 1er du mois suivant, tandis que le calendrier perpétuel étend cette fonctionnalité en gardant également une trace des mois de février de 28 et 29 jours – encore une fois, saute automatiquement au 1er mars à l’heure exacte. En revanche, ce qui rend un calendrier complet « complet », c’est l’inclusion de tous les principaux affichages du calendrier – date, jour, mois et phase de la lune.
La replique de la montre IWC Portofino Complete Calendar les intègre de manière très élégante, avec seulement deux sous-cadrans, chacun contenant deux affichages. La phase de la lune et le jour de la semaine peuvent être lus juste en dessous de 12 heures – où certains seront certainement dérangés par la coupure dans le marqueur d’heure «XII» – tandis que la date et le mois sont affichés dans le sous-cadran inférieur. La Portofino est la principale option de montre habillée de la replica IWC et, en tant que telle, il s’agit d’un design sobre et élégant (connu pour répondre mal à l’introduction d’une multitude de nouvelles fonctionnalités). Avec une histoire établie de conceptions calculées dans son portefeuille, comme le très apprécié chronographe portugais des années 2000 (qui a depuis été renommé Portugieser), et, bien sûr, la collection de longue date Portofino elle-même, on pourrait raisonnablement s’attendre à ce qu’IWC obtenir ce droit.
Les aiguilles en forme de feuille et les index droits forment une combinaison étonnamment puissante, tout comme celle d’un cadran large et d’une lunette fine. L’équilibre est perfectionné par les textes Automatic et IWC Schaffhausen sur les axes 9 et 3 heures, tandis qu’une touche de bleu dans la trotteuse centrale et la phase du disque de lune ajoutent de la polyvalence et une couleur indispensable au mélange. L’or 18 carats 5N et la variante à boîtier en acier inoxydable de la replique de la montre IWC Portofino Complete Calendar mesurent 41 mm de large et 11,8 mm d’épaisseur, donc un peu plus épais en raison de la construction modulaire du mouvement.
Révélée par un fond de boîtier en verre saphir, la montre IWC Portofino Complete Calendar est animée par le calibre manufacturé IWC 32150. Il s’agit d’un mouvement automatique moderne qui fonctionne à une fréquence de 4 Hz au cours d’une réserve de marche prolongée de 72 heures, remonté par un remontage à cliquet. système. La résistance à l’eau est évaluée à 50 m (150 pieds) – si son apparence ne suffit pas comme rappel, alors les sangles en cuir de veau qui s’enroulent autour de votre poignet et les deux poussoirs correcteurs placés sur le côté du boîtier devraient vous dire qu’il ne s’agit pas d’un faux sport regardez par n’importe quel effort d’imagination – et c’est tout bon.
La collection de repliques de montres Portofino est également étendue par l’IWC Portofino Automatic Pointer Date, une version de 39 mm de large qui réduit d’un millimètre l’épaisseur totale à 10,8 mm et est livrée avec un fond solide plutôt que transparent. Il supprime également la majorité des indications supplémentaires et tout ce qui reste est une date de pointeur – une interprétation élégante de la date, bien sûr, mais certainement pas la plus facile à lire à moins que vous n’ayez une excellente vue de près et des mains très stables. D’après notre expérience, les images ont tendance à donner un aspect exagéré et agrandi aux détails les plus fins des répliques de montres suisses, et ces petits écrans ne font certainement pas exception.
L’IWC Portofino Complete Calendar rejoint un pack de répliques de montres à calendrier complet et à calendrier complet dans l’écurie Richemont – Cartier, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, Baume & Mercier, Montblanc, et maintenant IWC proposent tous actuellement cette complication généralement encore assez rare – et offre incontestablement la présentation la plus élégante de toutes. La replique de la montre IWC Portofino Complete Calendar en or 5N 18 carats (référence IW359002) est au prix de 20 500 francs suisses, tandis que la montre IWC Portofino Complete Calendar en acier inoxydable (référence IW359001) est au prix de 10 500 francs suisses et la IWC Portofino Automatic Pointer Date (référence IW359201) est au prix de 5’400 francs suisses. Les prix incluent la TVA et toutes les repliques de montres peuvent être enregistrées dans le cadre du programme d’entretien « My IWC » qui offre une extension de 6 ans à la garantie limitée internationale standard de 2 ans.
Commentaires récents