Hublot Big Bang UNICO GMT ‘Dual Time Zone’ Répliques De Montres
Pour la première fois, Hublot lance une montre GMT dans la collection Big Bang avec un mouvement interne, et je dois dire que c’est assez chic. Le Big Bang UNICO GMT 2017 de Hublot a été conçu dans un souci d’utilité et de fonctionnalité, et s’inscrit dans la continuité des répliques de montres Hublot Big Bang dotées de mouvements internes. Je vais entrer dans les détails techniques dans un instant, car Hublot n’a pas seulement intégré la fonctionnalité GMT existante dans son mouvement UNICO fabriqué en interne, mais a également affiné le concept afin de faciliter le changement de fuseau horaire et de voyager. pratique.
Je devrais également noter, afin d’éclaircir une certaine confusion compréhensible, que chaque fuseau horaire de la réplique de montre de luxe est indiqué au format 12 heures – ce qui, en un sens, rend cela moins un «vrai GMT» et plus de une montre «double fuseau horaire». Mais ne nous attardons pas sur les définitions. Il n’y a pas vraiment de norme pour ce qui est et ce n’est pas une montre GMT (Greenwich Mean Time) de nos jours, vous devez donc examiner les détails de la façon dont chacun fonctionne pour bien le comprendre.
Vous souvenez-vous de la première montre de copie UNICO GMT? C’était une création beaucoup plus avant-gardiste de 2011 qui est sortie à une époque où l’étrange était encore magnifique. Le Hublot King Power UNICO GMT a utilisé une série de quatre disques coniques tournants sur le cadran au lieu d’une aiguille GMT traditionnelle. Il était certain que c’était une expression artistique d’une complication populaire, par opposition à une montre vraiment pratique pour les voyageurs réguliers. En 2017, nous avons un nouveau membre de la famille UNICO GMT avec le calibre HUBOT UNICO HUB1251 qui présente une complication à double fuseau horaire entièrement intégrée.
Le mouvement automatique HUB1251 est produit à partir de 339 pièces fonctionnant à 4 Hz (28 800 bph) avec une réserve de marche de trois jours (72 heures). En plus d’avoir des aiguilles de deux heures pour indiquer l’heure locale et l’heure de la maison, un disque spécial jour / nuit est utilisé pour indiquer s’il s’agit d’un AM ou d’un PM dans le deuxième fuseau horaire. Pour moi, c’est une caractéristique très importante car dans les montres GMT qui n’utilisent pas un format de 24 heures, il peut être difficile de savoir si c’est le jour ou la nuit dans le «fuseau horaire de la maison». de la réplique Hublot Big Bang UNICO GMT a une capacité très claire à connaître l’heure dans deux fuseaux horaires avec un degré élevé de commodité et de lisibilité.
Du point de vue du style, le Big Bang UNICO GMT de Hublot est quelque chose de nouveau pour Hubot, et la collection fait ses débuts avec des options de boîtier en titane ou en fibre de carbone. Les marqueurs sur la lunette rappellent de nombreuses répliques de montres GMT traditionnelles de style 24 heures, mais comme vous pouvez le voir, les concepteurs Hublot ont joué avec le concept, offrant simplement les index des heures en deux parties. représentés sur le cadran principal sont placés sur la lunette, ce qui est un look intéressant. Bien sûr, le cadran n’est pas typique du Big Bang de Hublot, mais il partage la plupart des éléments distinctifs du Hublot Big Bang en termes d’indicateurs d’aiguilles et d’heures. La seconde aiguille de fuseau horaire de style flèche est nouvelle, mais elle est similaire à l’aiguille des secondes de la montre de plongée Hublot King Power Oceanographic – pour ceux qui s’intéressent vraiment aux anecdotes profondes de Hublot.
Il s’agit d’une Big Hublot 45 UNICO, aferall, donc la squelettisation du cadran avec vue sur le mouvement est pratiquement garantie. Ses couleurs d’accent sont le gris anthracite et le bleu profond. Une fois encore, le bleu est une tendance forte dans les nouvelles répliques de montres depuis deux ans. La taille du boîtier est de 45 mm de large et 15,85 mm d’épaisseur, avec 100 mètres de résistance à l’eau. Comme il s’agit d’un boîtier UNCO Hublot Big Bang, il est doté du système bien connu «One Click» pour retirer et replacer les sangles (qui sont en caoutchouc dans cette série). La réplique Hublot Big Bang UNICO GMT sera initialement proposée sous la référence 471.NX.7112.RX en titane au prix de 19 900 dollars ainsi que la référence 471.QX.7127.RX en fibre de carbone au prix de 23 100 dollars. Dans l’ensemble, il s’agit d’une collection de garde-temps forte qui ajoute de nouveaux looks à la famille Big Bang, ainsi qu’une version vraiment utile de la montre GMT / second fuseau horaire de Hublot.
Commentaires récents