Search Posts

Hublot Big Bang Tourbillon SR_A by Samuel Ross Réplique De Montres De Luxe

Alors que la première pièce réalisée en collaboration était une fausse montre très orangée et totalement indissociable de son aspect lumineux et vibrant, la nouvelle Hublot Big Bang Tourbillon SR_A by Samuel Ross adopte une teinte grise entièrement monochromatique pour le boîtier lui-même et est associée à des bracelets interchangeables de trois couleurs différentes.

En quoi la nouvelle réplique Hublot Big Bang Tourbillon SR_A de Samuel Ross (réf. 428.NX.0101.RX.SRA23) est-elle différente du modèle original ? Au niveau fondamental, le design et la construction du boîtier restent en grande partie les mêmes, bien qu’au lieu d’avoir des pare-chocs en polymère PU orange vif, l’ensemble du boîtier est maintenant fabriqué en titane microbillé. Les dimensions et les spécifications restent donc les mêmes : 44 mm de diamètre, 13,75 mm d’épaisseur, une étanchéité de 30 mètres et des glaces saphir sur le cadran de la réplique de montre de luxe et sur le fond vissé du boîtier. Dans le même esprit, la poignée caoutchoutée de la couronne de remontoir n’apparaît plus dans la nuance orange caractéristique du modèle original, et elle est désormais grise pour s’harmoniser avec l’esthétique monochromatique du boîtier.

Hublot-Big-Bang-Tourbillon-SR-A-by-Samuel-Ross-Montrejpg
Dans cette optique, le fond du boîtier de la Hublot Big Bang Tourbillon SR_A by Samuel Ross, bien que doté d’une fenêtre en saphir, n’est pas vraiment destiné à mettre en valeur le mouvement. Comme sur le modèle original, un verre saphir plat forme la surface inférieure de la réplique de montre suisse, mais juste sous le verre se trouve une plaque de titane en nid d’abeille qui occupe la totalité du fond du boîtier et correspond à la structure squelettée qui forme les cornes intégrées et les côtés du boîtier. En plus de servir de plaque de base au mouvement et de relier visuellement les différentes sections du boîtier externe, la plaque de titane squelettée sert également de toile de fond aux différents composants du mouvement qui semblent flotter au-dessus d’elle sur le cadran de la réplique de montre Hublot.

Hublot-Big-Bang-Tourbillon-SR-A-by-Samuel-Ross-Montre-2

La nouvelle réplique Hublot Big Bang Tourbillon SR_A de Samuel Ross est animée par le même mouvement automatique maison, le Calibre HUB6035, que l’on retrouve à la fois dans la précédente édition limitée de Samuel Ross et dans les diverses autres fausses montres Big Bang Tourbillon de la marque. Fonctionnant à une fréquence de 21’600vph (3 Hz) avec une réserve de marche d’environ 72 heures, le mouvement Hublot Cal. HUB6035 à 264 composants comporte un tourbillon à 6 heures et un micro-rotor fièrement affiché sur le côté du cadran de la montre à 12 heures.

Hublot-Big-Bang-Tourbillon-SR-A-by-Samuel-Ross-Montre-3

La nouvelle réplique de Hublot Big Bang est livrée avec un trio de bracelets en caoutchouc noir, blanc et d’une nuance vive de vert néon. Le boîtier en titane étant d’un gris monochrome, l’idée de cette nouvelle édition est de permettre aux propriétaires d’échanger les bracelets pour changer la couleur de leur réplique de montre, plutôt que d’être contraints d’adhérer à une seule couleur comme dans la version originale.