Hublot Big Bang Integrated Time Only 38mm Replique De Montres De Luxe
Lorsque la plupart des amateurs pensent à Hublot replica, leurs premières pensées se tournent généralement vers l’excès – boîtiers en saphir, mouvements à tourbillon, matériaux extravagants et style flamboyant. Pour le meilleur ou pour le pire, Hublot s’est forgé au fil des décennies une réputation de Lamborghini de l’horlogerie, et ce penchant pour le vibrant et le dramatique laisse peu de place à un design réservé et nuancé dans la perception du public de la marque. Dans le cadre de ses nouveautés Montres et Merveilles 2024, Hublot souhaite toutefois mettre en avant le côté plus simple et plus distillé de sa collection. La nouvelle replique Hublot Big Bang Integrated Time Only 38mm apporte une exécution plus petite et plus propre à la silhouette emblématique de la marque, créant peut-être la Hublot la plus polyvalente et la plus facile à porter au quotidien de mémoire récente.
Comme son nom l’indique, la collection Hublot Big Bang Integrated Time Only 38mm offre un diamètre de boîtier relativement modeste de 38mm. Disponible dans un éventail de matériaux tels que le titane, la céramique bleu marine, la céramique Black Magic ou l’alliage d’or roi 18 carats propre à la marque, il s’agit d’une présentation nette et remarquablement simple de la silhouette de base de la Big Bang. Une découpe latérale du boîtier, peu profonde et mate, s’étend d’une corne à l’autre, donnant au design une sensation de légèreté dans les images et ajoutant une touche de complexité à une approche par ailleurs étonnamment simple et conservatrice de l’archétype de la replique de montre de sport intégrée. Les larges chanfreins latéraux polis du boîtier et les cornes intégrées courtes et fortement baissées ajoutent un peu de contour à ce design très plan, tandis qu’une épaisseur totale svelte de 9,4 mm devrait en faire une expérience de port plus élégante que la plupart des repliques modernes de Hublots. Toutefois, ce sont les rebords prononcés situés sous la lunette vissée qui définissent vraiment ce boîtier sur les photos. Se prolongeant sur les flancs du boîtier à 3 heures et 9 heures, ces éléments prononcés font écho aux hublots de navire qui ont donné son nom à la marque Hublot. Pour les modèles en titane et en King Gold, Hublot accentue encore ces rebords avec un revêtement mat. Chaque modèle de la série est doté d’un fond saphir (la marque n’a malheureusement pas été en mesure de fournir des images de ce fond à l’heure où nous mettons sous presse) et offre une résistance à l’eau respectable de 100 mètres.
Comme les boîtiers, les cadrans de la réplique Hublot Big Bang Integrated Time Only 38mm distillent le design de la Big Bang dans ses formes les plus simples. Le large combiné bâton pointu semi-squeletté et le mélange d’index appliqués et de chiffres arabes des heures au pochoir sont tous deux caractéristiques de la Big Bang, et même dans ce contexte plus simple, ces éléments semblent audacieux et décalés en images. Les options du cadran sont également simples et se répartissent entre un noir brillant épuré et une finition bleu marine plus riche. Si cette simplicité peut être saluée par une grande partie de la communauté des passionnés, le guichet de date non encadré à 3 heures risque d’être un choix controversé, en particulier pour les variantes de cadran bleu non assorties.
Hublot garde les détails du mouvement automatique MHUB1115 à l’intérieur de la fausse Big Bang Integrated Time Only 38mm de luxe, mais il est probable qu’il s’agisse d’un moteur Sellita SW300 similaire à la plupart des modèles actuels de la gamme Big Bang. En termes de performances, il est solide mais pas spectaculaire, avec une réserve de marche de 50 heures pour une cadence de 28 800 bph. Chaque modèle de la gamme est doté d’un bracelet intégré assorti au boîtier, dans le style classique de la Big Bang à trois maillons. Fortement chanfreiné et présentant une multitude de larges reflets polis, ce bracelet devrait être un attrape-lumière impressionnant au poignet.
Commentaires récents