Cartier Privé Tortue Monopoussoir Chronograph Fausse Montre De Luxe Pas Cher
La Cartier Privé Tortue Monopoussoir Chronographe est une montre que j’attendais avec impatience après avoir couvert ses débuts ici. C’est une replique montre séduisante parce qu’elle semble être une Cartier correcte, sans âge, éternelle – la Tortue existe depuis plus d’un siècle, depuis 1912, pour être exact – et parce que c’est une fausse montre habillée qui pourrait potentiellement impressionner par son mouvement, sa fonctionnalité et sa polyvalence. Elle pourrait être portée quotidiennement. Mais ensuite, son caractère privé entre en jeu et tout cela s’évanouit.
Cartier Privé, ou Collection Privée Cartier Paris (CPCP) pour un nom encore plus pompeux, est l’étiquette spéciale apposée par la marque sur les montres qu’elle a choisi de faire revivre en quantités limitées à partir de sa sélection largement inégalée de collections et de designs éternels. L’aspect frustrant de la collection de replique Cartier Privé est que la plupart des années, elle a tendance à offrir deux types de fausses montres bon marché : L’autre type de montres, souvent lancées sur le marché, sont des montres de luxe, des montres d’exception, des montres de luxe, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception, des montres d’exception. L’autre type de montre, souvent lancé dans la collection Privé, est une représentation très forte de tout ce qui peut être génial dans une replique de montre Cartier – un style sans effort, de belles proportions, une fonctionnalité légèrement et charmante. La frustration vient du fait que, parce qu’ils reçoivent également le label Privé, leur production est très limitée et leur prix élevé, contrairement à un modèle de production régulière à prix plus compétitif qui a renforcé la sélection de Cartier dans le monde entier.
Vous avez peut-être deviné maintenant que la replique de montre Cartier Privé Tortue Monopoussoir Chronographe, je pense, appartient à ce dernier groupe de repliques de montres Privé. Cartier ne parvient pas à fournir une forme d’argument raisonnable pour soutenir la rareté et le prix de ces repliques de montres de luxe bon marché – il est essentiellement juste « il est limité parce que nous l’appelons un Privé, et il est appelé Privé parce qu’il est limité ». Un examen plus approfondi de la montre elle-même révèle également une montre franchement fantastique, mais aussi une montre sans rien qui semble l’empêcher d’être produite en plus grandes quantités et à des prix plus bas.
Alors que la largeur de 34,8 mm de la Tortue Monopoussoir Chronographe pourrait vous faire croire qu’il s’agit d’une petite replique de montre Cartier, sa mesure de corne à corne de 43,7 mm signifie qu’elle a une empreinte relativement grande pour son genre habillé-élégant. Elle est également plutôt mince avec une épaisseur de 10,2 mm, et bien que quelques millimètres supplémentaires auraient probablement pu être obtenus, le boîtier Tortue, la lunette et les cornes tournées vers le bas fonctionnent mieux lorsqu’ils ne sont pas traités avec un rouleau compresseur. En platine, comme on le voit ici, elle a également un beau poids.
Rien dans la conception de ce boîtier ne laisse présager une replique de montre bon marché difficile à fabriquer. Certes, le boîtier central et la lunette sont d’une seule pièce, mais ni la forme générale, ni les surfaces et les traitements de surface ne sont proches de ce que la concurrence peut faire avec le platine – et surtout l’or 18 carats, dans lequel le chronographe Tortue Monopusher est également disponible. En d’autres termes, à l’extérieur, il n’y a pas grand-chose qui puisse suggérer que cette fausse montre Cartier ne soit pas une Cartier de série en acier et en métaux précieux.
Je l’ai déjà dit et vous le saviez probablement déjà : Nous, les passionnés d’horlogerie, sommes programmés pour convoiter un chronographe à remontage manuel dont la complication est installée sur le fond du boîtier. La replique de montre Cartier Privé Tortue Monopoussoir Chronograph révèle un tel calibre convoité à travers un fond en verre saphir, et l’effet est tel que l’on s’y attendait – c’est de cela que sont faits les rêves horlogers.
Un examen plus approfondi révèle de nombreux biseaux fins et quelques surfaces brossées raffinées, mais l’effet global reste plutôt industriel et daté. De nombreux bras, cames et ponts présentent de fines arêtes affinées à la main, ce qui n’est pas quelque chose que les horlogers de grande marque vous offrent dans cette quantité à des prix nettement inférieurs, mais il n’y a pas grand-chose ici non plus qui ne pourrait pas être sacrifié à la poursuite d’un prix inférieur et d’une production plus importante.
Bien que son agencement soit fascinant et que Cartier replica ait le mérite d’avoir créé un mouvement de forme (qui suit la forme inhabituelle du boîtier, au lieu d’utiliser un mouvement rond), la finition et les détails les plus fins ne sont pas exactement le genre de choses que l’on a envie de regarder pendant des heures. Enfin, et je déteste insister sur ce point, à ce niveau de prix, un balancier à suspension libre serait de loin préférable à la configuration de l’axe de régulation que Cartier propose actuellement dans ce Calibre 1928 MC.
Au poignet, la replique Cartier Privé Tortue Monopoussoir Chronographe est une montre magnifique. La Tortue Monopoussoir nous accompagne depuis les années 1920 et, bien qu’elle soit devenue plus voluptueuse depuis, elle a conservé toute sa classe et son élégance. Sa forme est tendue, mais organique, sérieuse, mais accessible.
Commentaires récents