Search Posts

Montre Réplique Suisse TAG Heuer Autavia

C’est ici. La nouvelle réplique d’Autavia. Celui que vous avez choisi, le public, lorsque TAG Heuer a annoncé qu’il relancerait l’un des 16 Autavias de première génération – le chronographe emblématique de l’horloger – et laisserait les internautes voter pour leur favori. Le gagnant a été la très populaire Autavia Ref. 2446 avec cadran Mark Three, conçu en 1966 et porté par le champion de Formule 1 Jochen Rindt. Il a battu les autres modèles populaires à trois registres (réf. 2446) et deux registres (référence 3646). Et maintenant, c’est ici.

Réplique Autavia

Il y a quelques mois, nous avons été invités à voir le premier prototype de cette réplique montre suisse, mais c’est aujourd’hui le jour où nous la voyons enfin telle qu’elle sera effectivement vendue. Pas une tonne n’a changé depuis lors, mais suffisamment pour que cela vaille la peine de revoir toutes les bases.

La réplique Autavia sera présentée dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm, ce qui est un peu plus imposant que la référence d’origine, qui mesurait 39 mm. Elle sera également beaucoup plus épaisse, donc même si elle semble très fidèle à la montre originale, elle ne porte pas tout à fait comme telle. En particulier, la lunette de 12 heures est large et audacieuse, ce qui donne à la montre une apparence plutôt grande. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais certainement quelque chose dont il faut être conscient.

Réplique Autavia
La réplique Autavia sera disponible sur un bracelet en cuir vieilli et dispose d’un cadran panda inversé.

Le cadran est presque exactement ce qui a été montré lors de la dernière étape du prototypage. Et c’est absolument parfait. C’est un cadran panda inversé classique, avec un fond noir profond et des sous-registres blancs. Ces sous-registres sont un compteur de 30 minutes à trois heures, un compteur de 12 heures à neuf heures et un compteur de secondes de course (avec une fenêtre de date repliée) à six heures. Une des meilleures choses? Les logos old-school Heuer et Autavia à 12 heures. Tout simplement génial.

Réplique Autavia
Un regard plus attentif sur l’option bracelet perles de riz.

Pour ceux qui ont suivi le lent dévoilement de la nouvelle réplique d’Autavia, il y a une petite surprise à l’arrière. Vous remarquerez que le mouvement s’appelle le Calibre Heuer 02 (prenant la place du Valjoux 72 dans le modèle d’origine). Nous nous attendions à ce qu’un mouvement à remontage automatique avec une réserve de marche de 80 heures appelé Calibre Heuer 03 nous regarde de derrière la fenêtre saphir – c’est en fait ce mouvement que nous obtenons, sous un nouveau nom.

Réplique Autavia
Une vue du calibre Heuer 02 de fabrication artisanale.

La nouvelle réplique Autavia aurait-elle dû être livrée dans un boîtier plus petit? Probablement. Aurait-il pu se passer de la date à six heures? Sûr. Mais ces choix que TAG Heuer a faits avec le côté commercial de son cerveau plus que tout, et vous ne pouvez pas leur en vouloir. Sinon, la marque a vraiment fait un travail remarquable avec celui-ci. La réplique d’Autavia est une nouvelle version très puissante de TAG Heuer, et du genre que nous aimerions voir davantage.

La copie Tag Heuer Autavia sera proposée sur un bracelet en cuir à partir de 4600 € (environ 4965 $ au moment de la publication) avec la possibilité de payer une petite prime pour la réplique de montre de luxe sur un bracelet de perles de riz. Nous mettrons à jour cette histoire dès que les informations sur les prix du bracelet seront disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *