Réplique de Montre IWC Portuguese Automatic
La réplique de la montre IWC Portuguese Automatic présente un visage classique avec les aiguilles minces traditionnelles, les chiffres arabes et un anneau de chapitre de style voie ferrée. Il allie le savoir-faire et le design exceptionnels de l’entreprise à des détails contemporains et aux dernières technologies, tout en restant fidèle à l’esprit de son prédécesseur des années 1930. Au cours des huit dernières années, ce chronométreur est devenu l’un des modèles portugais les plus performants de tous les temps.
Cette élégante montre-bracelet réplique est logée dans un boîtier en acier inoxydable avec un mélange attrayant de finitions brossées et polies appliquées. Son boîtier rond mesure 42,3 mm de diamètre et 14 mm d’épaisseur et intègre une lunette fixe étroite mais simple. Sur le côté droit du boîtier, il y a une couronne vissée de grande taille.
La réplique Portugaise Automatique est animée par le mouvement mécanique Calibre 51011 fabriqué en interne par l’IWC qui intègre toutes les fonctionnalités les plus raffinées de tous les temps pour orner un mécanisme automatique. Grâce à l’énergie fournie par le système de remontage Pellaton très efficace, cette montre impeccable préserve 168 heures de réserve de marche lorsqu’elle est complètement remontée. Le mouvement à 42 rubis tourne à 21 600 battements par heure et possède des composants exceptionnels, tels que l’échappement avec le balancier vissé, la spirale Breguet et les cames de réglage sur les bras du balancier.
Le calibre 51011 bien décoré est visible à travers un fond transparent en verre saphir. Le mécanisme est équipé d’une masse oscillante squelettée avec un médaillon en or 18 carats et est joliment décoré de grains circulaires et de rayures circulaires de Genève.
Le cadran de la réplique montre suisse ainsi que le fond de son boîtier sont protégés par des verres saphir convexes résistants aux rayures avec des revêtements antireflet. L’étanchéité du boîtier est assurée jusqu’à 30 mètres (100 pieds).
Un cadran extrêmement lisible mais simple
Un cadran argenté, ardoise ou noir avec des chiffres arabes contrastants et des aiguilles des heures et des minutes de style feuille, préserve la meilleure visibilité dans toutes les situations. Le cadran non cultivé comprend deux sous-cadrans. Un indicateur de réserve de marche de sept jours est situé à 3 heures, tandis qu’un petit compteur de secondes de piratage est situé sur le côté opposé, à 9 heures. Une petite fenêtre de date est affichée à 6 heures, tandis que le logo de la marque est positionné traditionnellement sous le chiffre douze. La dernière, mais non la moindre, une bague de chapitre de style ferroviaire située à l’extrémité du cadran lui donne un charme d’antan.
Le fabricant suisse propose cinq modèles de montre automatique portugaise. Deux d’entre eux disposent de boîtiers en métaux précieux. La montre la plus chère de cette ligne est la réplique du modèle IW500106 qui correspond au boîtier en or blanc 18 carats et elle est vendue au prix de 23700 $. Ce modèle exceptionnel présente un cadran ardoise et un bracelet en cuir d’alligator marron foncé. La version en or rouge 18 carats portant le numéro de référence IW500113 correspond à un cadran argenté et au même bracelet que le précédent et peut être achetée pour environ 21 000 $. Il y a aussi le choix entre trois modèles en acier inoxydable. La variante en acier la plus attrayante IW500107 possède un cadran argenté avec des applications bleues et un bracelet en alligator bleu. Deux modèles restants de cette ligne sont attachés à des bracelets en alligator noir avec des fermoirs pliants pratiques et vous pouvez choisir entre un cadran argenté (le numéro de référence est IW500114) et un cadran noir (le numéro de référence est IW500109). Quel que soit le modèle que vous choisissez, le prix de détail est de 12 400 $.
Commentaires récents