Réplique Breitling Transocean Cosmonaute en Acier Noir
L’horloger de Grenchen lance une nouvelle version limitée en acier noir de son modèle Transocean Cosmonaute. Réalisée dans un numéro de 1 000 exemplaires, cette réplique Breitling est la reconstitution d’un des modèles historiques les plus connus de Breitling, la montre qui est devenue le premier chronographe à poignet de l’espace. Le modèle archétype sur lequel il était basé a été porté par Scott Carpenter lors de sa mission en 1952, lorsqu’il est devenu le deuxième Américain à orbiter autour de la Terre. Un demi-siècle plus tard, en 2012, Breitling présentait le remake de la réplique de la montre suisse qui créait son mouvement exclusif B02. Cette année, le modèle est disponible dans un boîtier en acier traité PVD noir.
Comme le révèle le premier coup d’œil sur le cadran, la réplique de luxe breitling se distingue par son format de 24 heures, initialement demandé par Carpenter. Contrairement à ce qui se passe sur Terre, où l’on peut utiliser le cadran de 12 heures sans aucun problème en observant simplement s’il s’agit de la nuit ou du jour, un astronaute dans l’espace peut facilement être confondu à cet égard. C’est la raison pour laquelle Carpenter a demandé un tel chronométreur. Breitling a accédé à la demande et une Navitimer, connue plus tard sous le nom de réplique de Cosmonaute, était née. La version recréée dévoilée l’année dernière préserve ce trait, ainsi que le cadran bidirectionnel avec une règle à calcul, qui permet au porteur de calculer diverses données. Enfin, la fonction chronographe de l’original est également présente. En ce qui concerne l’apparence, la nouvelle version Blacksteel de la réplique de montre Breitling ne permet pas beaucoup d’options. En fait, il est uniquement disponible avec un cadran noir (avec les sous-cadrans chrono de la même couleur) et un bracelet en caoutchouc noir Ocean Racer (avec perforations circulaires) qui se ferme à l’aide d’une boucle déployante à bouton-poussoir.
Depuis la version moderne de la Navitimer Cosmonaute, 50 ans après la première, la nouvelle montre à copier présente de nombreuses différences. Le plus notable d’entre eux est la présence du mouvement exclusif Breitling B02. Il s’agit d’un calibre à remontage manuel (assez inhabituel pour le fabricant basé à Grenchen), basé sur le premier calibre B01 moderne de la marque. Il fonctionne à la fréquence standard de l’horloger de 28 800 alternances par heure et fournit une alimentation auxiliaire d’une durée de 70 heures. La montre est dotée d’un fond vissé solide, une caractéristique inhabituelle pour une montre de Breitling (la plupart des modèles sont dotés d’un fond transparent). Son boîtier ne permet que la résistance à l’eau de base à 30 mètres, tandis que la couronne est non verrouillée et avec deux joints. La réplique montre Transocean Cosmonaute avec une glace saphir bombée avec traitement anti-reflet double présente un diamètre de 43 mm et une épaisseur de 13,85 mm.
Commentaires récents