Replique De Montre Chopard Mille Miglia Classic Chronograph 2024
Replique Chopard Mille Miglia Classique Chronographe JX7
Il y a quelques semaines, Chopard a créé la replique de luxe Mille Miglia Classic Chronograph JX7, célébrant la relation de longue date de la Maison avec l’ambassadeur Jacky Ickx. Le pilote automobile belge est souvent surnommé « Monsieur Le Mans », ayant remporté à six reprises l’emblématique course d’endurance de 24 heures.
La replique Chopard Mille Miglia Classic Chronograph JX7 est proposée en deux versions en édition limitée, un modèle en acier Lucent et une option bimétallique, associant l’acier Lucent à l’or jaune éthique 18 carats.
L’acier Lucent est l’acier inoxydable recyclé exclusif de la marque qui est fondu deux fois pour améliorer sa pureté. Formé « d’au moins 80 % d’acier recyclé », ce métal hautement raffiné est un autre exemple de la vision à long terme de Chopard en matière de luxe durable. Le matériau obtenu est hypoallergénique, moins sujet aux rayures et présente un aspect plus blanc que la normale.
Sur les deux versions, le cadran est placé sous un verre saphir « glass box » et est habillé de bleu nuit, une couleur inspirée du casque de course d’Ickx et une première pour un modèle Mille Miglia. Le bracelet en caoutchouc, à l’instar de plusieurs modèles précédents de Mille Miglia, imite l’aspect d’un pneu de course Dunlop des années 60.
Visible à l’arrière de la replique de montre suisse, un verre saphir, orné d’une représentation du casque de course bleu, permet d’apercevoir un mouvement à remontage automatique certifié COSC.
Replique Chopard Mille Miglia Classic Chronograph La Gara Cadran
À l’approche des Mille Miglia de cette année (du 11 au 15 juin 2024), la marque de luxe suisse a dévoilé un nouveau faux chronographe arborant le motif emblématique en forme de flèche rouge.
Appelée cadran « La Gara », la replique Chopard Mille Miglia Classic Chronograph de cette année juxtapose des teintes noires et blanches, imitant l’apparence d’un drapeau à damier. La zone centrale du cadran est exécutée dans une subtile finition satinée circulaire. Une nuance de noir très contrastée orne les trois compteurs et l’échelle tachymétrique, s’inscrivant dans une esthétique bicolore élégante, tout en offrant un haut quotient de lisibilité.
En commun avec la replique Chopard Mille Miglia Classic Chronograph JX7, ce dernier modèle est doté d’un verre saphir « glass box » et est doté d’un mouvement à remontage automatique certifié COSC. La nouvelle replique suisse Chopard Mille Miglia La Gara est logée dans un boîtier en acier Lucent de 40,5 mm et est présentée sur un bracelet en cuir de veau perforé noir avec surpiqûres contrastées.
Commentaires récents