Répliques De Montres TAG Heuer Aquaracer Professional 200 40 mm bicolores bon marché
Bien qu’ils ne soient pas aussi tape-à-l’œil que les deux modèles en or massif et les deux modèles bicolores de 30 mm avec index en diamant qui ont été lancés simultanément, je pense que c’est exactement ce qui rend ces deux répliques de montres de luxe si attrayantes. Les modèles bicolores de 40 mm utilisent l’or rose 5N 18k et l’or jaune 3N 18k pour les inserts de la lunette brossés soleil et les couronnes assorties. Cela fait entrer les montres dans un univers plus luxueux, sans l’effet tape-à-l’œil des modèles en or massif. De plus, je n’ai jamais ressenti le besoin d’être précieux ou délicat avec les fausses montres lorsque je les ai essayées. Vous n’avez pas l’impression de porter une réplique de montre en or, mais simplement une montre qui utilise l’or comme accent ici et là.
Les boîtiers sont anguleux sans être trop durs, avec une finition principalement brossée (même l’or !), ce qui leur confère une allure très sportive. Avec une épaisseur de 11,5 mm, ils sont assez plats, dans le bon sens du terme (un peu comme la Formex Reef, en fait). Le contour créé par le bracelet ajusté permet à la montre d’être très confortable au poignet. La couronne vissée est facile à saisir et à utiliser et contribue à garantir une étanchéité de 200 mètres. J’ai trouvé que la lunette elle-même n’était pas seulement belle, mais qu’elle présentait un équilibre parfait entre la tension et l’adhérence, ce qui lui permet de fonctionner en douceur sans être sensible aux chocs.
Les bracelets en caoutchouc de 20 mm inclus sont assortis au cadran et vous n’aurez pas à vous préoccuper de la queue de votre montre puisqu’ils sont coupés à la bonne taille. Elles s’adaptent parfaitement à la réplique de montre suisse Tag Heuer et contribuent à une expérience de port agréable. Malheureusement, les bracelets n’utilisent pas le fermoir à réglage rapide de TAG qui est présent sur la série Professional 300, de sorte que tout réglage fin devra être effectué hors du poignet et à l’aide d’un outil. Bien que je n’aie pas eu l’occasion d’ajuster le bracelet à mon poignet, il est évident que le matériau est confortable et que le fermoir pliant en acier est robuste et fin, de sorte qu’il n’ajoute pas d’encombrement inutile sous le poignet. La qualité n’a cependant pas atténué ma déception, et je continue de penser que la boucle à réglage rapide devrait être introduite sur toutes les copies de montres d’outils et de sport de TAG. J’aimerais également que ces montres soient montées sur des bracelets en acier – pas en acier bicolore et en or, mais uniquement en acier, car je préfère que la lunette des montres bicolores soit mise en valeur.
Les cadrans reprennent la présentation Aquaracer introduite en 2020. La variante en or rose est dotée d’un cadran noir, tandis que la variante en or jaune est bleue. Tous deux présentent un dégradé subtil et des rayures en forme de portes de garage. Pour s’accorder avec les boîtiers, les aiguilles et les index sont plaqués avec l’or correspondant et présentent de généreuses applications de Super-LumiNova. Les deux roues de la date sont noires, ce qui permet d’obtenir un certain contraste sur le cadran bleu. Compte tenu de la profondeur du bleu sur les bords, cela ne m’a pas beaucoup gêné. Un détail agréable que j’ai remarqué est le logo sur les deux cadrans : Contrairement au logo imprimé en blanc sur les autres Aquaracers, ces logos sont imprimés pour correspondre à l’or utilisé.
Les mouvements sont cachés sous une rose des vents en relief sur le fond du boîtier en acier inoxydable. Cela me convient tout à fait, car les mouvements de base de TAG ne sont généralement pas assez accrocheurs pour justifier une exposition. Pour les deux modèles présentés ici, TAG Heuer replique utilise son mouvement Calibre 5 Automatic, qui se base sur un mouvement suisse Sellita SW200. En tant que tel, il tourne à 28 800 vph mais ne dispose que d’une réserve de marche de 38 heures. Etant donné les choses étonnantes que TAG fait avec ses mouvements de chronographe, il est dommage que ses plongeurs n’aient pas droit à un peu d’amour.
Commentaires récents