Search Posts

Acheter Acier inoxydable Montre Cartier Santos-Dumont Micro-Rotor Pas Cher

La star du spectacle est certainement la reproduction miniature et stylisée de la Demoiselle au-dessus du micro-rotor en platine massif qui alimente la réserve de marche de 44 heures de la réplique de montre Cartier Santos-Dumont Micro-Rotor, mais il y a tant de choses à découvrir. Cartier a adopté les composants de mouvements horlogers sans lubrification à un stade relativement précoce et a expérimenté une grande variété de développements de mouvements mécaniques excentriques – il suffit de penser à la ID2 scellée sous vide d’il y a plus d’une décennie qui reposait, selon la marque, non pas sur des pièces de mouvement en silicium, mais en « cristal de carbone ».

Replique Cartier Santos-Dumont Micro Rotor

Aujourd’hui, il faut regarder de plus près l’image ci-dessus et découvrir une roue spéciale en bas au centre : Ces rayons spéciaux indiquent que Cartier réplique utilise l’UV-LiGA ou des technologies similaires pour une géométrie plus avancée des composants, ainsi qu’une roue d’échappement tout aussi complexe près du centre supérieur.

Au poignet, la meilleure replique de luxe Cartier Santos-Dumont Micro-Rotor est petite, mais pas menue. Elle mesure 31 mm de large mais, comme toujours, cette mesure doit être prise avec un grain de sel avec les montres à boîtier carré. La lunette polie ajoute à la présence de la montre, tout comme les cornes relativement longues et la couronne presque ridiculement grande, avec le cabochon caractéristique de Cartier qui dépasse comme le pommeau d’une épée surdécorée d’un roi du XVIIIe siècle. C’est voyant, à la limite du vulgaire, mais c’est aussi un élément essentiel des montres Cartier.

Replique-Cartier-Santos-Dumont-Micro-Rotor-2

 

 

Le boîtier ne mesure que 8,8 mm d’épaisseur, ce qui n’est pas ultra-fin, loin s’en faut, mais suffisamment fin pour permettre à la copie de montre de luxe Santos-Dumont d’offrir des proportions habillées et une tendance à se glisser sous une manchette ou un manchon. Personnellement, aussi impressionnantes qu’aient pu être les montres à l’aspect compliqué et complexe des dernières décennies, dont beaucoup mesuraient deux fois plus d’épaisseur (et presque deux fois plus de largeur, parfois), il est agréable de voir une montre aux dimensions élégantes arborer un look complexe. Cette montre est minuscule comparée à certaines des montres cool mais énormes que nous nous sommes habitués à voir depuis l’aube du nouveau millénaire. Nous n’avons même pas besoin de chercher bien loin : Cette Cartier Santos Skeleton de 2018 était une bête au poignet en comparaison, même si elle avait un mouvement moins compliqué et moins raffiné.

Le fond du boîtier est aussi étonnant que la face avant, avec un minuscule labyrinthe de ponts et de joyaux indiquant le chemin du train roulant, c’est-à-dire la série de roues qui relient le barillet du ressort moteur à l’échappement et, finalement, au balancier qui est niché dans l’angle du mouvement de forme carrée. Il s’agit d’une architecture apparemment aléatoire si on la compare à d’autres modèles des dernières décennies où les marques se sont efforcées d’atteindre une perfection et une symétrie absolues. Le boîtier de la Santos peut sembler complexe avec tous les traitements de surface et les nombreuses petites têtes de vis qui dépassent, mais sur la fausse Cartier Santos-Dumont Micro-Rotor, il sert en fait de cadre simple pour un mouvement à l’apparence très chargée.

Replique-Cartier-Santos-Dumont-Micro-Rotor-3

Le cadran de la Cartier replica, bien qu’on puisse difficilement l’appeler ainsi, est en fait la plaque côté cadran du mouvement qui porte un certain nombre de rubis à certains endroits et des trous percés à d’autres pour révéler des rubis installés dans des plaques à un niveau inférieur du calibre 9629MC Cartier. Le cadran présente des bandes de différentes largeurs découpées dans le métal puis remplies de laque noire, qui servent d’index à 9, 10, 11, 12, 3, 4, 5 et 6 heures. Pour le reste, il faudra deviner, ce qui est un peu dommage car il semble que l’équipe de conception de Cartier aurait pu ajouter au moins quelques petits points ou d’autres solutions créatives pour que la montre Santos-Dumont Micro-Rotor porte un ensemble complet d’index.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *