Trois Nouvelles Repliques De 39 mm IWC Portofino Chronograph
La plus grande nouveauté incontestée d’IWC en 2021 a été le lancement, lors de Watches & Wonders, de la BP43, une itération plus modeste de son emblématique et célèbre Big Pilot’s Watch. Plus récemment, la manufacture basée à Schaffhouse a choisi de poursuivre la tendance à la réduction des effectifs avec trois nouveaux modèles dans son élégante collection Portofino, les premières repliques de chronographes Portofino à venir dans un nouveau diamètre de boîtier réduit de 39 mm.
Les modèles de copie Portofino Chronograph 39 sont équipés d’un cadran noir, vert ou argenté. Tous les boîtiers sont en acier inoxydable et mesurent 39 mm de diamètre et 12,8 mm d’épaisseur – une taille « très portable », selon IWC, qui est réduite par rapport aux dimensions de 42 mm des versions précédentes du chronographe Portofino. Les cadrans portent tous les éléments stylistiques de la collection Portofino, qui a fait ses débuts en 1984, y compris la combinaison classique de simples index bâtons et de chiffres romains. Sur les modèles chronographes, ces derniers sont largement déplacés par des compteurs à 12 et 6 heures, pour respectivement 30 minutes écoulées et secondes courantes.
Chaque montre présente des détails distincts et contrastés : les modèles à cadran noir et argent sont dotés d’aiguilles et de marqueurs plaqués or, tandis que la replique de montre à cadran vert utilise le rhodium pour ces caractéristiques. Les cadrans noir, vert et argent sont associés, à nouveau respectivement, à des bracelets en cuir d’alligator marron, vert et noir. Les boîtiers arrondis de manière classique sont étanches à 30 mètres, avec des fonds solides, des verres saphir convexes et des poussoirs de chronographe de style pompe flanquant la couronne cannelée.
Derrière ces boîtiers en acier, IWC a installé le calibre automatique 79350, le mouvement éprouvé basé sur l’ETA 7750 que l’on trouve dans les modèles de chronographe de la collection replique IWC. Il comprend 31 rubis, fonctionne à une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz) et détient une réserve de marche de 44 heures. En plus de son chronomètre intégré – et de l’affichage de la date et du jour qui ont été retirés du mouvement de base pour une simplicité accrue du cadran – le mouvement comprend une fonction de piratage des secondes qui permet un réglage et une réinitialisation précis de l’heure.
Le faux IWC Portofino Chronograph 39 est au prix de 5 600 $, disponible dès maintenant sur le site de commerce électronique d’IWC, avec une disponibilité dans les boutiques et le réseau de vente au détail d’IWC à suivre sous peu.
Commentaires récents