2024 Replique De Montre Cartier Santos Entièrement en Or De Haute Qualité
Vous savez probablement déjà que je suis un grand fan de la replique Cartier Santos. Ma Santos Galbée XL est l’une de mes repliques de montres de luxe préférées. Avec le recul, j’ai également choisi la Rolex Day-Date en or jaune comme l’une de mes préférées des sorties Watches and Wonders de cette année. La Cartier Santos d’aujourd’hui est plus ou moins une combinaison de ma bien-aimée Santos et de l’or complet, elle devrait donc être une gagnante totale. Voyons si les calculs s’additionnent.
Le Santos de Cartier en or jaune réf. Replique WGSA0095
Cette nouvelle référence Cartier Santos de Cartier replique entièrement en or est livrée avec toutes les grandes améliorations offertes par la ligne Santos actuelle. Par exemple, le bracelet est facilement dimensionnable grâce à son système SmartLink. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton au dos d’un lien pour le supprimer. De plus, grâce aux maillons d’extrémité exclusifs QuickSwitch, passer d’un bracelet à l’autre est un jeu d’enfant. D’un autre côté, la Cartier Santos actuelle présente également quelques inconvénients, du moins pour moi.
Premièrement, cette nouvelle replique Cartier en or 18 carats n’est disponible qu’en grande taille. Cela signifie que la montre mesure 39,8 mm de large et que les cornes mesurent 47,5 mm de diamètre. Sur le papier, cela ne ressemble peut-être pas à une montre à grand format, surtout avec sa finesse de 9,38 mm. Pourtant, je trouve que c’est beaucoup trop grand pour mon poignet de 17 cm. Mais la fonctionnalité que j’aime encore le moins est la lunette qui se jette dans les maillons d’extrémité. Je pense que cela enlève une grande partie du caractère de Santos. Je préfère la lunette entièrement carrée, comme celle de mon Santos Galbée XL.
Un cadran fumé doré soleillé
Et ce cadran doré, alors ? Eh bien, sa finition est similaire à celle que l’on retrouve sur la replique Santos de Cartier avec les cadrans vert et bleu. Il présente un effet fumé qui s’assombrit vers les bords du cadran. Cela ajoute une teinte gris foncé au rayon de soleil doré. Les chiffres romains se distinguent par leur vernis doré brillant, tout comme ces aiguilles en forme d’épée, le logo, le texte et la minuterie emblématique. Comme vous pouvez le voir sur les photos de Morgan, le tout s’accorde bien avec les reflets du boîtier et du bracelet dorés.
Un détail intéressant est que le disque de date est inversé pour correspondre au cadran. Le disque est gris foncé avec des chiffres dorés. Les gens de Cartier sont certainement attentifs aux détails. En conséquence, le cadran se démarque moins du boîtier que sur de nombreuses autres fausses montres Cartier. Certes, la version avec le cadran blanc classique et les chiffres romains noirs me convient mieux. Cependant, j’imagine que certaines personnes préféreront ce look plus monochrome.
Un mouvement familier
À l’intérieur de cette replique de Cartier Santos en or, vous trouverez le calibre automatique 1847 MC. Ce mouvement équipe de nombreuses créations de Cartier dans diverses collections. Il fonctionne à une fréquence de 28’800vph, comporte 23 rubis et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Cependant, vous ne pouvez pas le voir car le fond du boîtier de la montre est également en or jaune 18 carats. Cela permet à la montre d’être étanche jusqu’à environ 100 mètres (10 bars).
Au poignet
Comme je l’ai dit, cette Santos de Cartier en or massif est une grosse replique de montre, et c’est ainsi qu’elle se porte. Je pense toujours que les fausses montres Cartier sont plus belles si elles semblent un peu petites sur le poignet. Ce n’est certainement pas le cas de celle-ci. Cependant, le cadran n’a pas l’air si grand car il se fond dans le boîtier. Comme toujours chez Cartier, la finition du boîtier et du bracelet est très soignée, avec des biseaux polis et des surfaces et des maillons joliment satinés. L’une de mes caractéristiques préférées reste la couronne à sept faces de la Santos, et sur cette version en or, la pierre bleue qui la recouvre est en effet un saphir.
Commentaires récents